Repas du lundi
Les lundis à 19h30 à PVA-Genève
Cet important rendez-vous hebdomadaire est une des activités historiques de PVA-Genève. Il est sûrement un moment convivial de partage et d’échange, mais il est surtout un moment d’écoute, en effet depuis plusieurs années Pascale Laurent Vice-Présidente de l’association est présente à ce rendez-vous pour offrir son écoute et son soutien, à elle s’est jointe dans cette tache Mme Ghyslaine Bonnamour. Elles sont formées à l’écoute et à la prévention et bénévolement donnent de leur temps chaque lundi soir. Pour cela nous les remercions.
« Et si nous nous retrouvions à PVA pour déguster un bon repas ?! C’est la fin de l’après-midi…on entend dans la petite cuisine le bruit des casseroles, on s’affaire, on pèle les légumes et puis on met la table….
-Ah…peux-tu me faire une petite décoration ?
-Oui…j’ai trouvé des bougies….intime non ?!
…..ça sent bon!!!…Les premiers convives arrivent, tout d’abord nos habitués…ils viennent chaque lundi, par pluie, par vent et marée et puis ceux qui pendant quelques semaines étaient fatigués ou malades et qui sont contents de revenir …il y a aussi nos pigeons voyageurs qui viennent régulièrement pendant 2, 3, 6 mois…puis plus…jusqu’à l’an prochain!…enfin…il y a le « petit nouveau »….il ou elle arrive seul ou accompagné….sourit, timide….parfois mal à l’aise….c’est un moment important….mais ce nouveau membre va s’assoir comme tous autour de la table et ne va pas rester longtemps seul(e).
Tout le monde est à table….??…alors on applaudit les cuisiniers…c’est la coutume à PVA…ils se sont donné de la peine.
Nous sommes 10, 12 ou parfois 15 personnes…
Un petit groupe à droite se penche sur un Smartphone…
» Ce sont les photos de ton voyage…..?…fait voir…..!
Puis au milieu…les garçons….mais de quoi parlez-vous…?…ah…oui…l’ouverture du nouveau sauna ?!….et de l’autre côté de la table…c’est sérieux…on parle de problèmes de lipodystrophie.
….discussions sérieuses ou non mais dans ce joyeux brouhaha…il n’y a pas de barrières…gays, hétéros, Suisses, Turcs ou Brésiliens, hommes ou femmes…chacun vient avec ses différences enrichir les échanges et gouter les bons petits plats cuisinés par nos volontaires ! »
Pascale Laurent
Vice-Présidente PVA-Genève