1er Décembre 2022 – « Journée mondiale de lutte contre le SIDA » – PVA-Genève a 30 ans
La matinée d’étude « Pourquoi doit-on encore parler du VIH/SIDA en 2022? » à l’occasion des 30 ans de PVA Genève. Merci à Madame la Conseillère Administrative Christina Kitsos et Monsieur le Conseiller d’État Thierry Apothéloz pour leur présence et leurs allocutions. Merci au Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités avec qui nous avons collaboré pour mettre en place cette matinée. À la Professeure Alexandra Calmy et à toutes et tous les intervenant.e.s. (Photos: Ivan P. Matthieu)
Cérémonie Interreligieuse pour le 1er décembre « Journée mondiale de lutte contre le sida » et à l’occasion des 30 ans de PVA Genève. Merci à vous touxtes d’avoir été là pour partager ce moment ensemble. Merci à l’ Eglise protestante de Genève pour l’accueil à la Cathédrale Saint-Pierre, aux intervenants religieux, à Antenne LGBTI Genève, Espace Fusterie, PFIR – Plateforme interreligieuse de Genève avec qui cette Célébration a été organisée. (Photos: Bettina Jacot-Descombe)
La Marche Commémorative du 1er décembre « Journée mondiale de lutte contre le Sida » organisée par PVA Genève à l’occasion de ses 30 ans de vie. Nous étions nombreuses et nombreux et pour cela un grand MERCI à touxtes ! Nos remerciements vont : aux Autorités de la Ville de Genève, à la Police Genevoise ainsi qu’aux Transports Publics Genevois qui ont permis et rendu possible la marche; au groupe de musique Aires de Tordoia qui ont accompagné en musique la marche; aux bénévoles qui ont assuré la sécurité de la marche et tout particulièrment aux membres de l’Association H2O Genève. (Photos Ivan P. Matthieu)
PVA Genève a décidé de clôturer cette journée riche en événements avec un Dîner Convivial. Un Dîner Convivial que PVA Genève a offert à vous touxtes à l’occasion de ses 30 ans de vie. Vous étiez très nombreuses et nombreux à partager ce moment avec nous! Merci à vous touxtes! Un grand merci aussi à l’Association « La Rose des Vents » qui a concocté le repas ainsi qu’à touxtes les bénévoles qui ont oeuvré pour rendre cette soirée possible! (Photos: Bettina Jacot-Descombe)
Une deuxième série d’images de la marche commémorative du 1er décembre « Journée mondiale de lutte contre le Sida » organisée par PVA Genève à l’occasion de ses 30 ans de vie. Nous étions nombreuses et nombreux et pour cela un grand MERCI à touxtes ! (Photos: Bettina Jacot-Descombe)
Retour en images sur la première Table ronde « La co-construction des savoir face au virus » lors de la matinée d’étude « Pourquoi doit-on encore parler du VIH/SIDA en 2022? » le 1er décembre à l’occasion de la « Journée mondiale de lutte contre le SIDA » et des 30 ans de vie de PVA Genève. Nous tenons à remercier les intervenant.e.s et le modérateur de cette table ronde: Nicolas Charpentier, sociologue, Université de Genève; Olivier Nawej Tshikung, chef de clinique, Unité VIH/SIDA, Service des maladies infectieuses aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG); Olivier Segeral, assistant de recherche, Unité VIH/sida, Service des maladies infectieuses aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG); Sonja Vincent-Suter, infirmière spécialiste clinique pour le VIH-SIDA aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG); Bruno Strasser, historien des sciences et de la médecine, membre de la Commission scientifique du CMCSS, Université de Genève. Cette matinée a été organisée en collaboration avec le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités. (Photos: Ivan P. Matthieu)
Les clichés de la 2ème Table ronde « Militantisme et invisibilité dans l’histoire du VIH/SIDA » lors de la matinée d’étude « Pourquoi doit-on encore parler du VIH/SIDA en 2022? » le 1er décembre à l’occasion de la « Journée mondiale de lutte contre le SIDA » et des 30 ans de PVA Genève. Nous tenons à remercier les intervenant.e.s et la modératrice de cette table ronde: Laura Mellini, sociologue, Université de Fribourg ; Catherine Kapusta-Palmer, chargée de mission Femmes, VIH & IST, Le Planning Familial, France ; Paolo Ducoli, militant et membre du comité de PVA-Genève; Lauriane Pichonnaz, chargée de projets au CMCSS, Université de Genève. Cette matinée a été organisée en collaboration avec le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités. (Photos: Ivan P. Matthieu)
Les images de la 3ème Table ronde « Les personnes vivant avec le VIH/SIDA et le droit » lors de la matinée « Pourquoi doit-on encore parler du VIH/SIDA en 2022? » le 1er décembre à l’occasion de la « Journée mondiale de lutte contre le SIDA » et des 30 ans de vie de PVA Genève. Nos tenons à remercier les intervenant.e.s et le modérateur de cette table ronde: Charlotte Pezeril, anthropologue, directrice de l’Observatoire du sida et des sexualités, Université libre de Bruxelles (ULB) ; Jacopo Ograbeck, avocat au Groupe Santé Genève ; Candy Shorrock, responsable du service social à PVA-Genève; Ferdinando Miranda, Directeur exécutif du Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités à l’Université de Genève. Cette matinée a été organisée en collaboration avec le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités. (Photos: Ivan P. Matthieu)
Les photos de la 4ème Table ronde « Le rôle des arts dans la prise en charge thérapeutique » lors de la matinée d’étude « Pourquoi doit-on encore parler du VIH/SIDA en 2022? » le 1er décembre à l’occasion de la « Journée mondiale de lutte contre le SIDA » et des 30 ans de vie de PVA Genève. Nous tenons à remercier les intervenant.e.s et la modératrice de cette table ronde: Florent Molle, conservateur du patrimoine au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), Marseille. Co-commissaire de l’exposition « VIH/sida, l’épidémie n’est pas finie ! » ; Zaquinho Guimaraes, Président de PVA-Genève et artiste de « Constellations Cellulaires » ; Laure Vétois, ancienne art-thérapeute à PVA-Genève; Pauline Guex, chargée de projets au CMCSS, Université de Genève. Cette matinée a été organisée en collaboration avec le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités. (Photos: Ivan P. Matthieu)