Charte de PVA Genève
Les règles suivantes s’appliquent à tous les membres de PVA Genève, les Accueillis, les Accueillants, les bénévoles, les employés et les visiteurs.
-
Toutes les informations concernant les membres de PVA Genève sont strictement confidentielles.
-
Les agressions verbales ou physiques sont strictement interdites dans les locaux de PVA. Il en est évidemment de même pour les insultes au téléphone.
-
Les propos racistes, discriminatoires, homophobes, xénophobes ou ayant trait à la religion, ne sont pas tolérés dans les locaux de PVA.
-
Chaque personne est responsable de ses objets personnels (vêtements, sacs, valeurs etc..). PVA ne serait être tenue responsable des pertes ou vols survenus dans les locaux.
-
Les locaux de PVA Genève sont strictement non-fumeurs.
-
L’utilisation et la revente de produits illicites (drogues) sont absolument interdites dans les locaux de PVA.
-
En dehors des repas conviviaux, la consommation d’alcool n’est pas autorisée dans les locaux de l’Association.
-
Les marchandises, entreposées dans les locaux pour le confort de tous (boissons, nourritures, produits de toilette ou d’entretien etc…) ainsi que la vaisselle (verres, tasses, assiettes, couverts etc…) ne doivent en aucun cas être emportés à l’extérieur par les membres. Tout « emprunt » d’une de ces marchandises sera considéré comme un vol.
-
La casse ou la dégradation d’objet appartenant à PVA doit être annoncée immédiatement à la personne responsable présente (Accueillant, Coordinatrice ou Membre du Comité).
-
Nos amis les animaux sont admis. Toutefois, chaque propriétaire doit veiller à ce que son animal ne cause aucun désagrément ou dégradation dans les locaux. Pour des raisons évidentes d’hygiène, les animaux ne doivent pas monter sur les fauteuils ou les canapés.
-
Les journaux et les brochures, mis à la disposition de tous, sont à consulter sur place. Si un article vous intéresse, vous pouvez le photocopier. En aucun cas, vous ne pouvez emporter le journal.
-
Les repas conviviaux et activités sont réservés aux membres de PVA. Les personnes qui viennent pour la première fois au repas sont dispensées mais sont invitées à régler leur cotisation pour le repas suivant.
Toutes ces règles doivent être respectées par chacun. Ainsi que les règles élémentaires de courtoisie, de politesse et de respect mutuel.
En cas d’incident grave, le Comité de PVA Genève aura un entretien avec la ou les personnes concernées qui peuvent être exclues provisoirement ou définitivement selon la gravité de l’incident.