L’association PVA-Genève recherche une personne pour le poste d’Assistant.e Social.e

Nous cherchons une ou un assistant(e) sociale pour répondre aux diverses demandes administratives et d’orientation pour nos bénéficiaires. Taux d’activité d’une après-midi de 3heures par semaine sur les mois de février à juin et septembre à novembre.

Compétences requises :

  1. Capacité à travailler avec un public cible vulnérable.
  2. Excellentes capacités d’écoute et de communication.
  3. Excellente maitrise de la langue française et de rédaction, autres langues un atout.
  4. Connaissance du réseau des services sociaux genevois.
  5. Souplesse, disponibilité et empathie.
  6. Conscience professionnelle et respect du secret professionnel.
  7. Capacité de travailler de manière autonome.

Activités :

  1. Diverses démarches administratives.
  2. Demandes usuelles d’ordre pratique et bonnes connaissances des assurances sociales : AVS, SPC, assurance maladie, assurance accident, assurance invalidité, successions, droit au logement, etc.
  3. Aide à la recherche de logement.
  4. Demandes de chèques de formation.
  5. Demandes de bourses d’études.
  6. Déclaration d’impôts.
  7. Gestion du fonds de solidarité de PVA-Genève.
  8. Ecoute et soutien psycho-social 

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir votre candidature par courriel à secretariat@pvageneve.ch